Avoir les abdos apparents

4 astuces pour avoir les abdos apparents

L’être humain passe la majeure partie de son temps à prendre soin de son corps. On se lave soigneusement tous les jours. On adopte différentes activités sportives pour garder la forme physique au meilleur niveau. L’un des fantasmes, surtout l’une des folles préoccupations de la gent masculine est la forme des abdos. À cet effet, voici 4 astuces qui vous permettront d’avoir des abdos apparents.

S’adonner à des activités sportives spécifiques pour avoir les abdos apparents

Le sport est le moyen le plus sûr et le plus rapide pour garder la forme et aussi pour vite avoir les abdos bien tracer. Mais cela nécessite des pratiques sportives spécifiques.

Le Cardio

On appelle cardio toute activité souvent sportive qui met en mouvement tout le corps humain et qui accélère le rythme cardiaque. Le cœur étant l’organe central du corps, il est possible en repoussant au maximum les limites du souffle de l’obliger à accélérer toutes activités dans la structure corporelle.

Le cardio est donc un moyen rapide de diminuer sa masse de graisse et d’éliminer les toxines. C’est la course, le vélo, certains arts de combat, mais aussi certaines danses. De bonnes séances de cardio doivent surtout être accompagnées par une alimentation équilibrée et surtout une bonne hydratation.

Le demi-crunch et le double Crunch en l’air

Le Crunch est un exercice qui consiste à se coucher sur le dos et à éprouver l’espace musculaire ventral par des mouvements de la tête et de la partie inférieure du corps vers le haut. Il existe plusieurs types de Crunch.

Le demi-crunch est réservé aux débutants, car il ne nécessite pas une grande application de la structure corporelle. Cela consiste à soulever sa partie inférieure jusqu’à avoir les pieds verticales, dirigés vers le ciel. Ensuite dans un mouvement coordonné les bras vont s’élever en relevant la tête et en inclinant les jambes entre les bras. Ce mouvement sera répété, un certain nombre de fois. Les muscles abdominaux sont rudement mis à l’épreuve.

Le double Crunch est réservé aux professionnels et aux pratiquants de haut niveau. C’est un exercice approfondi qui fait ressortir les abdos en grand volume et de façons droites. Son application ressemble au demi-crunch mais de façon plus poussée. Dans un double Crunch, la totalité des muscles abdominaux est mise à l’épreuve, car la tête est soutenue par les mains pour le pousser à aller toucher les genoux. Ce mouvement est répété aussi plusieurs fois selon la capacité de résistance du pratiquant.

Étirement ventral

Cette pratique sportive comme son nom l’indique est un exercice d’étirement. Elle est très facile à réaliser et peut se faire partout.  De plus, elle constitue une technique de yoga appelée chien tête en haut. Elle doit clôturer toute pratique sportive ayant pour but de travailler les muscles abdominaux.

La technique d’étirement ventrale consiste dans un premier temps à s’étendre sur le ventre au sol et dans un deuxième temps à relever la partie supérieure de son corps tout en s’appuyant sur les deux mains. L’effet est d’allonger l’étendue des muscles ventraux et leurs ramifications. Le résultat s’accentue en penchant la tête vers le haut et l’arrière lors de l’étirement.

Le gainage ventral pour avoir des abdos apparents

Dans la quête du renforcement de vos muscles de l’abdomen, vous pouvez utiliser des accessoires pour vous aider à maintenir la forme de votre ventre ou à garder en mouvement régulier vos muscles abdominaux. La gaine en est un bon exemple. Il s’agit d’un tissu élastique et moulu qui s’adapte à la forme de votre ventre. C’est un accessoire qui vous permet de garder intacte la forme du ventre tout en le comprimant dans les limites.

Les électro-stimulateurs

Voilà aussi un dispositif très efficace qui est complémentaire à vos travaux sportifs. C’est une invention scientifique qui vous permet de travailler vos muscles abdominaux hors des séances sportives. Le dispositif est composé d’électro-stimulateurs qui sont placés sur vos abdos et qui fonctionnent par mouvements vibratoires au niveau du ventre. Il en existe de toute sorte.

Contrôler son régime alimentaire et bien s’hydrater pour avoir des abdos apparents

abdosLa qualité de votre régime alimentaire est très importante pour avoir des abdos apparents. Le simple fait de bien se nourrir suffit pour certaines personnes pour voir apparaître les abdos. Il est clair que le corps humain est en perpétuel mouvement et les muscles se renforcent par leur mouvement régulier. Donc si l’alimentation est saine et que le corps est dépourvu du trop de masse graisseuse, alors la conséquence sera directement le renforcement de tous les muscles ; les muscles de l’abdomen en particulier.

Il est aussi très important de bien s’hydrater, car les sels minéraux drainent le sang et facilitent l’élimination des toxines. L’eau est capitale, car il fait vivre le corps qui est constitué à 90 pour cent d’eau.

Conclusion

En conclusion, bien se nourrir et s’hydrater régulièrement est la première étape pour avoir des abdos apparents. Par ailleurs, il existe plusieurs exercices sportifs pour accélérer le processus. Ces différents exercices vous ont été présentés plus haut. Avec de la volonté, de la rigueur et de l’assiduité, vous atteindrez très vite le résultat escompté.