Comment écouter de la musique gratuitement et légalement
Écouter de la musique est souvent subordonné à des paiements de frais. Ce qui d’ailleurs constitue un véritable frein pour certains fans de la bonne musique. Il existe pourtant des moyens fiables, légaux et gratuits pour écouter de la musique. Cet article vous indique comment faire pour y arriver.
Utiliser des services freemiums
Parmi les grands noms qui offrent des services freemiums à leurs utilisateurs pour écouter de la musique, il y a Deezer, Spotify, et Soundcloud. Ces derniers proposent de la musique gratuite aux internautes, mais en échange de la diffusion de publicités. Précisons néanmoins que ces sites et applications ont aussi un service payant plus garni en chansons que l’offre gratuite.
Pour contourner le système ci-dessus, l’utilisateur peut s’orienter vers des convertisseurs YouTube ou MP3 pour écouter leurs musiques favorites. Une autre astuce pour avoir des clips gratuitement est d’aller sur Apple Music ou Amazon Music Unlimited. Bien que ceux-ci ne possèdent pas d’offre freemium, ils disposent d’une version d’essai permettant d’écouter pendant un temps toutes les musiques.
Des alternatives entièrement gratuites
Il existe d’autres alternatives entièrement gratuites pour disposer de la bonne musique. Il s’agit des radios web, des radios personnalisées et des moteurs de recommandations.
Les radios web sont des applis qui proposent des milliers de stations FM que l’internaute sélectionne selon ses goûts. Comme exemple, vous pouvez utiliser : Tuneln, InternetRadion ou Radio Garden.
Pour ce qui est des radios personnalisées, elles sont des sites ou applications (Jango, Pandora) sur lesquels l’utilisateur choisit d’écouter un artiste précis. En plus des chansons de ce dernier, la personne bénéficie des tubes du même genre pour son plaisir.
Dans le cas des moteurs de recommandation comme Last.fm, vous définissez vos goûts et vos habitudes musicaux. Sur la base de ces données, le site vous propose des clips audios à écouter.