Notre liste des choses à faire avant 30 ans
Moins de 30 ans, c’est l’âge qui vous permet de faire des expériences comme un enfant tout en accomplissant de grandes choses d’adultes. Alors pour ne rien regretter de cette tranche d’âge, il convient de savoir les choses à faire avant 30 ans. C’est le sujet qu’aborde le présent article. Si vous tendez vers la trentaine, lisez-le afin de connaitre ce que vous devez accomplir.
Choses à faire avant 30 ans : Passer le permis de conduire
Passer le permis de conduire est une étape très essentielle que vous devez franchir avant l’âge de 30 ans. En effet, cela vous permettra de conduire votre voiture pour vos divers déplacements, sans avoir besoin d’engager un chauffeur. Vous n’aurez également plus à supporter l’inconfort et les dépenses des transports en commun.
Même si vous ne possédez pas encore une automobile, le permis doit figurer dans vos choses à faire avant 30 ans. Il est toujours préférable d’avoir le permis au préalable. Ce n’est pas à 30 ans où vous serez occupé à gérer vos affaires, votre famille, etc., que vous aurez la possibilité de faire une autoécole.
Choses à faire avant 30 ans : Déménager de chez les parents
Apprendre à vivre seul est un passage obligatoire dans la vie de tout jeune adulte. La vie solo vous habitue à être indépendant, à pouvoir subvenir à tous vos besoins sans compter sur une tierce personne. Alors pour faire cette expérience, vous devez commencer par déménager de chez vos parents.
C’est l’une des principales choses à faire avant 30 ans. En vivant seul, vous vous exercerez au bricolage, à la cuisine, à l’entretien, à l’écoute et la maitrise de soi, etc. Vous vous formerez à ne compter que sur vous-même en toute situation, à vous aguerrir et à apprivoiser la solitude. Vous vous connaitrez mieux et saurez comment respecter les autres. De plus, vous serez libre en toute chose, même de faire des erreurs.
Choses à faire avant 30 ans : Avoir au moins une année de salaire d’économies
Un autre exemple des choses à faire avant 30 ans, c’est disposer d’une épargne minimum d’un an de salaire. En effet, on suppose qu’avant 30 ans vous exercez déjà une profession dont la rémunération vous permet de subvenir à vos besoins.
Alors pour entrer dans la 3e décennie de votre existence, vous devez avoir une certaine somme comme économie grâce à laquelle vous survivrez en cas de mauvaise passe. Ou au contraire, cette épargne vous aidera à réaliser des projets comme la construction ou l’achat d’un logement par exemple.
Apprendre à s’aimer et à s’accepter
Faire de votre bien-être une priorité doit absolument figurer parmi vos choses à faire avant 30 ans. Apprendre à vous aimer vous-même et à vous accepter tel que vous êtes ; c’est la base de votre bonheur. Cela peut vous prendre plusieurs années, mais en grandissant, vous saurez comment vivre avec vos défauts.
Vous devez travailler votre confiance en soi et votre estime. C’est très important à ce stade de votre vie, car rien ni personne ne pourra plus vous donner des complexes. Vous pourrez facilement vivre en société, avec vos collègues de travail, votre conjoint, vos enfants, etc.
Partir en vacances entre amis ou seul
Moins de 30 ans, c’est l’âge idéal pour vivre toutes les aventures que l’on désire. Vous devez donc inscrire sur votre liste de choses à faire avant 30 ans les vacances solitaires ou entre amis. En effet, après la trentaine, chacun de vos amis aura une préoccupation bien plus importante que de voyager à travers le monde.
Il en va de même de votre côté. Il se peut que vous ayez déjà une famille. Il est alors très bénéfique de profiter de votre deuxième décennie d’âge pour voir du pays. Que ce soit seul ou avec des proches, allez faire autant d’activités et de découvertes que possible.
Faire le bilan de sa vie
Le bilan de vie doit être l’une des choses à faire avant 30 ans. Il consiste à cibler les désirs que vous voudriez combler, définir vos qualités, vos défauts, vos erreurs, etc. Vous devez étudier tous les aspects de votre vie avant la trentaine et apprécier vos accomplissements, vos échecs, ce qui peut être amélioré, etc.
Il est aussi important d’analyser votre vie depuis le début de la vingtaine, ce qui a changé ou évolué autour de vous et chez vous. Cela vous permettra de bien vivre votre 3e décennie d’âge tout en étant fier, heureux, serein et confiant.
Conclusion
Somme toute, avant vos trente ans, vous devez passer votre permis de conduire, déménager de chez vos parents, partir en vacances entre amis ou seul. Il faut aussi avoir au moins une année de salaire d’économie, faire un bilan de vie, apprendre à vous aimer et vous accepter.