action ou vérité ado

Comment jouer à action ou vérité ado ?

Action ou vérité ado est un jeu très prisé par la jeunesse. Il se joue au cours des fêtes, entre potes et même à la plage. Ce jeu passionnant permet aux adolescents de se découvrir, mais aussi de franchir quelques limites. Vous avez envie d’y jouer, mais vous ne savez pas comment procéder ? Ce jeu est très simple. Découvrons ensemble comment le mettre en place et comment y jouer.

Action ou vérité ado : qu’est-ce que c’est ?

Action ou vérité encore appelée Truth or dare est un jeu de société informel. Dans ce jeu, les participants se proposent à tour de rôle des tâches à accomplir ou se posent des questions. L’intérêt de « action ou vérité » se trouve dans le caractère embarrassant de certains choix. Il se pratique généralement par des adolescents lors des fêtes.

Action ou vérité ado : comment mettre en place le jeu ?

La mise en place du jeu n’est pas difficile, mais doit respecter certaines étapes.

Première étape : choisissez les joueurs

Vous devez être au moins trois pour jouer à ce jeu. Si vous êtes plus de huit, le jeu dura plus longtemps. Vous devez vous assurer que les personnes invitées entrent dans l’esprit du jeu qui peut être embarrassant.

Deuxième étape : veillez à ce que personne ne soit gêné avant de commencer

Vous devez expliquer d’abord les règles du jeu et les actions qu’il y aura à effectuer. Certains ne seront pas d’accord avec vous en ce qui concerne les règles. Dites-leur que ce n’est pas grave s’ils ne veulent pas jouer. Installez ceux qui sont prêts à jouer autour d’une table et mettez-vous à l’aise.

Troisième étape : choisissez les règles et mettez-vous d’accord

Écrivez les règles de manière à pouvoir les consulter en cas de doute. Il est interdit au joueur de choisir la même chose plus de deux fois successivement. Si vous choisissez par exemple « action » deux fois de suite, au tour suivant, vous n’avez que l’option « vérité ». L’établissement des règles dès le début permet d’éviter les pertes de temps. Vous pouvez mettre dans les règles, les questions interdites ou la façon dont les actions se dérouleront.

Pour bien jouer à action ou vérité ado, vous devez trouver des questions et des actions intéressantes

Sans questions ou défis intéressants, action ou vérité ado serait fade.

Avant de jouer à action et vérité, faites une liste des questions

Chaque personne doit écrire sa propre liste de questions afin d’avoir un point de départ au cours de la partie. C’est un peu compliqué de trouver les bonnes questions ou actions en pleine partie. Voici quelques exemples de question que vous pouvez proposer pour la partie « vérité ». Si tu n’avais que 24 h à vivre, que ferais-tu ? De qui es-tu amoureux ? Si tu devais choisir entre ton père et ta mère, qui choisirais-tu ?

Choisissez des actions amusantes

Vos actions doivent être un peu incongrues pour que les joueurs hésitent avant de le faire. Attention ! Elles ne doivent pas être dangereuses. Voici quelques défis que vous pouvez proposer.

  • Utilisez un feutre indélébile pour vous maquiller.
  • Hurlez à la lune sous le jardin du voisin pendant 10 minutes.
  • Mettez votre main gauche dans la poche d’un autre joueur et laissez-les à l’intérieur pendant 20 minutes.

Si vous êtes à court d’idées, pensez à demander de l’aide à vos amis

Demandez aux autres joueurs de vous aider si vous ne voulez pas poser des questions au cours de la partie. Vous avez la possibilité de coopérer avec les autres joueurs pour trouver un défi ou une question. Le seul bémol est que vous devez d’abord obtenir l’avis du joueur dont c’est le tour. Vous devez garder en tête que c’est vous qui lui faites répondre à une question et non les autres joueurs.

Démarrez proprement le jeu

action ou vérité adoLa première étape est de choisir le joueur qui commence. Vous pouvez organiser le jeu de telle sorte que le tour passe simplement à chaque joueur en suivant l’ordre du cercle. Ainsi, le premier joueur pose son défi ou sa question à celui qui se trouve à sa gauche (deuxième joueur). Sinon, vous pouvez choisir le premier joueur et lui dire de faire tourner une bouteille au centre du cercle pour choisir le deuxième. La personne sur qui la bouteille s’arrête exécute l’action.

Ensuite, cette deuxième personne pose une question ou un défi à la personne suivante dans le cercle. Elle peut aussi faire tourner la bouteille pour choisir le suivant. Continuez de cette façon le jeu jusqu’à épuisement.

Cependant, ne laissez pas dégénérer les défis. Vous devez éviter les défis illégaux ou dangereux. Vous n’êtes pas obligé de relever un défi qui dépasse les limites établies dans les règles. Personne ne vous forcera à le faire.

Conclusion

Action ou vérité ado est un jeu intéressant si on connaît les règles et si on est prêt à repousser ses limites. Attention cependant à ne pas exécuter des actions dangereuses.