25
Oct 11

Les étudiants démocrates humanistes ont appris avec stupéfaction la demande de report, par le groupe écolo du parlement wallon, de la résolution visant l’engagement du gouvernement à construire 250 logements étudiants par an.

Alors que le débat durait depuis des mois et que la majorité des partis (CDH, MR, PS) s’était mis d’accord, les écolos ont refusé de voter une résolution qui permettrait enfin d’améliorer la situation des étudiants  confrontés à des kots chers et de mauvaise qualité.


Nous rappelons que la qualité et le prix des kots est pour nous une priorité depuis des années et rappelons que l’amélioration de leur qualité ainsi que la diminution de leur coût ne peut passer que par une augmentation de l’offre et donc de la concurrence entre eux.


Afin d’assurer une plus grande liberté de choix aux étudiants, de permettre à tous d’accéder aux études supérieures, l’augmentation de l’offre est au cœur du problème et est particulièrement urgente dans la plupart des campus. C’est pourquoi nous appelons les écolos à retrouver le sens de leurs priorités et à encourager l’augmentation de logement étudiant !