03
Mar 12

Une délégation EDH composée de Rémi Belin et de Nico Patelli, Secrétaire International de notre mouvement était présente à Zagreb (Croatie) à l’occasion de l’Université d’hiver de l’EDS (European Democrat Students), le mouvement étudiant du PPE.

Le thème de cet événement était le processus de démocratisation dans les Balkans et la promotion des valeurs européennes et des droits de l'homme. La Croatie a ratifié il y a peu le traité qui fera de ce pays le 28e état membre de l’Union européenne, c’était donc le lieu parfait où organiser cette rencontre.

A l’initiative de notre délégation, le groupe de travail « Education supérieure et recherche » a discuté de la thématique du logement étudiant. Un document proposant des mesures concrètes sera travaillé lors d’une réunion ultérieure. Un article sur le nouveau gouvernement belge et les grands défis pour la jeunesse a été écrit dans le BullsEye, la publication de l’EDS.

Le Bureau National des EDH par la voix de son Secrétaire International tient à féliciter SO HSS, organisation croate ainsi que le Bureau de l’EDS pour la qualité de cet événement. Rendez-vous à Anvers en mai prochain…